Du nouveau pour le site

Bonjour à tous et à toutes,

Le site https://artois-flandre.fr/ déménagera ce weekend sur https://artois-flandre.fr/.

Il y aura donc une fermeture du site d’environ une heure pour faire basculer les noms de domaine et les données.

Pour vous rien ne change, le site par https://artois-flandre.fr/ sera toujours accessible mais il re-dirigera vers https://artois-flandre.fr/ ou accéder directement au nouveau lien.

La boite a idées à aussi été grandement simplifiée.

Merci à Delphine pour sa vision de la chose 🙂

Je vous laisse donc allez voir cette nouvelle boite!

Boite à idées

Bonne soirée !

Compte-rendu de réunion CS (23/04/2018)

Heure de début 19h30

Heure de fin 22h30

Ordre du jour :

  • Présentation des membres
  • Rappel des modes de fonctionnement
  • Election du président du conseil syndical
  • Mise en place de l’organisation du conseil syndical
  • Ordonnancement des actions à mener

 

Certains projets en cours ne sont pas présent dans le compte rendu par respect aux personnes impliqué (litiges en cours).

 

 

Un site plus sécurisé!

Le site est passé en HTTPS ! (Plus d’informations sur le HTTPS)

Pour vous rien ne change mais, comme la question avait été posée, le nécessaire a été fait pour vous sécuriser l’accès au site.

Petite modification sur la page.

Trombinoscope

Vous pouvez maintenant filtrer par :

-Modérateurs

-Membres du conseil syndical

Bonne journée!

Boite à idées – Réunion N°1 Compte-rendu

Bonjour à tous,

Tous d’abord, merci pour votre participation et contribution lors de cette la dernière réunion qui a permis de clôturer 42% des boites à idées abordés.

Pour chaque boite à idée qui reste encore en cours, des solutions ont été prises pour mener à bien leurs résolutions.

Compte-rendu de la réunion tenue le samedi 24 mars à 15:00

1)Condamner définitivement les vides ordures(TERMINÉ)

Ce point sera soumis au vote lors de la prochaine AG

2) Garde d’animaux (TERMINÉ)

Une nouvelle catégorie a été créé à cet effet. Ainsi, pour publier une annonce relative à la garde d’animaux, il suffit de se rendre sur la page “Annonces” et de cliquer sur le lien “Ajouter une annonce”. La page de rédaction d’une annonce s’affiche. En sélectionnant la catégorie “Animaux”, les champs suivants s’affichent : offre, date de début de garde, date de fin de garde, animal gardé.

Au fur et à mesure des offres, un tableau se constituera avec les disponibilités!

3) Recyclage des déchets (EN COURS)

Il faut avant tout vérifier si la mairie de paris ramasse les déchets triés.

Il existe un espace après le local vélo. Il serait intéressant de se renseigner dessus.

4) Créer un orchestre (TERMINÉ)

Publier une annonce comme catégorie “activités” et choisissez une sous catégorie pour définir votre activité. Selon le besoin, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles. Un espace dédié pourra être créé.

5) Aménager l’espace vert au-dessus de l’entrée du 127 (EN COURS)

Définir le propriétaire des toits verts.

Réglementation : peut on aménager cet espace nous-mêmes?

6) L’encombrement du local vélo (EN COURS)

Un affichage indique que le point est en cours de traitement par le syndic. Mais il n’est pas à l’ordre du jour de la prochaine AG. Ce point devra donc être revu à la prochaine réunion.

7) Permanence régulière du conseil syndical(EN COURS)

A discuter en AG

8) Communication

 

Pour inciter les personnes à s’intéresser à la vie au sein de leur copropriété et augmenter la participation aux AG, voici le flyer que nous pouvons distribuer autour de nous :

Boite à idées – Réunion N°1

Cette réunion a pour but de discuter des différentes suggestions. En finalité, il faudra décider quoi soumettre au conseil syndical et comment échanger avec celui-ci pour réaliser les suggestions.

Parmi ces suggestions, cinq ont été créées il y a 1 an

  1. Condamner définitivement les vides ordures
  • Comment condamner les vides ordures ?
  • Lister les avantages
  • Demander au conseil syndical de lancer un vote pour engager des travaux
  1. Garde d’animaux
  • Comment créer cet espace sur le site ou dans la copro ?
  • Quel est son mode de fonctionnement ?
  • Comment communiquer dessus ?
  1. Recyclage des déchets
  • Comment mettre en place des espaces de recyclage
  • Vérifier comment participer au recyclage avec la mairie de paris
  1. Créer un orchestre
  • Où installer l’orchestre ?
  • Comment communiquer dessus ?
  1. Aménager l’espace vert au-dessus de l’entrée du 127
  • Comment engager des travaux de rénovation?
  • Proposer des idées pour l’aménager : en faire un jardin collectif, un boulodrome, un jardin d’enfants, etc….

Deux autre on été posté il y a un mois et ont atteint une note importante pour être abordés

  1. L’encombrement du local vélo
  • Trouver comment optimiser l’espace
  • Prévoir des place numérotées ?
  • Envisager de vendre les vélos aux enchères après un délai de deux mois (les fonds reviendront à la copropriété) et les vélos non vendus pourront être donnés à des associations
  1. Permanence régulière du conseil syndical
  • Comment mettre en place les permanences ?
  • Qui représentera les membres du site ?

Un sondage est ouvert pour définir la date de la réunion : https://doodle.com/poll/82nh7rxm3muur6pp

Vous pouvez proposer d’autres dates et horaires en commentaire à la suite de cet l’article, je les ajouterai!

 

Ascenseur en panne [réparé]

Ascenseur en panne [réparé]

Un ascenseur coté pair viens de tombé en panne.
Un ascenseur coté impair est déjà en panne.

Il ne reste donc plus que deux ascenseurs en fonction.

Courage! Prenez votre mal en patience 🙂

Récapitulatif réunion samedi 27 janvier à 15h00

Récapitulatif réunion samedi 27 janvier à 15h00

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos contributions et votre soutien pour le développement de votre site https://artois-flandre.fr.

Voici donc le récapitulatif de la réunion tenue le samedi 27 janvier à 15h00 au café “Le Cent Huit”,

14 intervenants étaient présents à la réunion.

Voici les décisions prises à la suite de cette réunion:

-Ajouter le règlement de la copropriété sur le site;

En attente de numérisation des documents .

-Mettre à disposition des prospectus téléchargeables sur le site;

Ils sont maintenant présents en bas de page => https://artois-flandre.fr/prospectus/.

-Ajouter un trombinoscope;

Disponible dans le haut de page => https://artois-flandre.fr/trombinoscope/

Le Trombinoscope vous permet de contacter n’importe quel membre du site.

Le rôle de chacun est affiché, vous pouvez choisir de ne pas apparaitre sur cette page, voir les informations sur la page.

-Ajouter une traduction multilingue;

En haut à droite du site vous pouvez maintenant choisir la langue de votre choix.

-Permettre aux habitants de recevoir des email à chaque nouvelle contribution;

Vous pouvez maintenant vous abonner à 3 listes de diffusions :

Voir la colonne de droite

-La liste Actualités (recevoir un email pour chaque nouvelle actualité)

https://artois-flandre.fr/

-La liste Annonces  (recevoir un email pour chaque nouvelle annonce)

https://artois-flandre.fr/les-annonces/

-La liste boite à idée  (recevoir un email pour chaque nouvelle suggestion)

https://artois-flandre.fr/boite-a-idees/liste-des-idees/

-Définir une date de fin sur les suggestions et problèmes pour statuer d’une décision collective;

Il est maintenant indiqué « à soumettre » pour chaque suggestion qui a dépassé 30 jours.

Il faudra encore améliorer ce point.

-Organiser une nouvelle réunion dans un mois pour faire le point ;

Reste à choisir une date .

-Trouver un nom plus précis pour englober l’ensemble de la copropriété ;

Une suggestion a été émise dans la boîte à  idées pour donner votre avis https://artois-flandre.fr/boite-a-idees/une-idee/20/

-Indiquer les dates importantes de la copropriété;

Recherche sur l’information en cours.

-Partager les informations de www.citya.com;

En attente d’information.

-Mise en place de nouveaux modérateurs:

Thomas Collet, Françoise Dureau, Pauline Guinard ont été nommés modérateurs.

Voir la page : https://artois-flandre.fr/trombinoscope/

Décision à valider :

je vous invite à créer une suggestion pour discuter de ces points:

-mise en place d’une page facebook

-mise en place d’un forum

Si certains points ont été oubliés où sont erronés n’hésitez pas à la signaler en commentaire.

Si vous avez des informations sur les points en rouge n’hésitez pas à contribuer.

Réunion pour 119-127 Flandre (samedi 27 janvier)

Réunion pour 119-127 Flandre (samedi 27 janvier)

Cher(chère) résident(e) du 119-127 Flandre,

Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2018.

Vous avez été nombreux à répondre à la proposition de réunion et à l’unanimité une date a été choisie, à savoir le samedi 27 janvier.

EDIT: Vote terminer

https://doodle.com/poll/ivki4rhnnqa2in5p

9 vote / 12 votes pour (15:00 – 15:45)

A la majorité le choix se porte sur le samedi 27 janvier à 15h au « Le Cent Huit » (4 impasse Joinville 75019 Paris).

Même si vous n’avez pas répondu aux sondages vous êtes les bienvenu(e)s.

Je vous propose également l’ordre du jour suivant:

N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

(durée de la réunion de 45 minutes environ)

  • Présentation des intervenants
  • Présentation du site
    • les actualités
    • les annonces
    • comment contribuer
    • la boite à idées
    • contribuer à la boite à idées
  • Choses à améliorer sur le site / remarques
    • liste actualités
    • notification email
    • boite à idées
    • autres
  • Objectif du site
    • soumettre des idées
    • informer
    • autres

Merci pour votre attention et à très bientôt !

Réunion pour le site 119-127flandre

Réunion pour le site 119-127flandre

Bonjour, bonne année!

Bienvenue sur le site 119-127flandre.

Si vous souhaitez échanger sur le site autour d’une table, je vous propose de commenter ce message et de remplir le doodle

EDIT: VOTE TERMINE 

Date retenu samedi 27 janvier voir :

https://artois-flandre.fr/actualites/reunion-pour-119-127flandre-lived-fr/

Merci pour votre attention!