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Un site pour ses habitants
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Lettre d’information du Conseil syndical La Gazette d’Artois-Flandre…
aux copropriétaires & résidents N°3 – Mars 2019
ü Le Conseil Syndical (CS) a vérifié les comptes de la résidence pour la quatrième fois de l’année :
imputation des factures, vérification des justificatifs pour les dépenses, répartition chauffage et eau …
ü Ascenseurs : le Conseil Syndical est régulièrement présent lors de la réunion de chantier concernant
l’avancée des travaux pour la réhabilitation ou la mise aux normes des ascenseurs de la résidence.
ü Procès : le Conseil Syndical continue le suivi du dossier « ravalement et coursives »
ü Finances : les dossiers des copropriétaires qui ne payent pas leurs charges sont traités par le Syndic,
contrôlés par le CS, certains litigieux depuis plusieurs années sont clos par jugement ou par vente.
ü Sécurité : Les pointages réalisés afin de vérifier les rondes obligatoires ne sont toujours pas satisfaisants.
Echanges avec le Responsable sécurité incendie afin de nous assurer que les tournées sont réalisées
selon le cahier des charges.
• Changement : Chez Citya, M. Jonathan NIZARD a remplacé M. BOUTON pour le suivi de la gestion de la copropriété. Il est joignable par mail : jnizard@citya.com ou lors des
permanences en salle de réunion du vendredi matin de 10 h à 11 h.
• Procès : L’expert a demandé au Tribunal un nouveau délai pour le dépôt de son rapport jusque fin juillet 2019
Ascenseurs :
• Maintenance dans tous les bâtiments – particulièrement les bâtiments D (Hainaut, Ponthieu, Flandre & Kent) : action conjointe (Conseil syndical et Syndic) auprès d’OTIS pour
amélioration de la maintenance, plus de prévention notamment.
• Remplacement monte-charge bâtiment E : OTIS rencontre des problèmes techniques qui vont décaler la date de livraison. L’application de pénalités sur documents non fournis est en cours. D’autres pénalités seront appliquées pour retard.
• Réfection ascenseur impair tour : module de traction opérationnel, porte cabine remplacée, installation des portes palières en cours (aux nouvelles normes anti feu). LIVRAISON prévue courant Avril 2019, après tests de validation.
• Les vide-ordures de la tour : il reste encore 1 vide-ordures à condamner avant de pouvoir définitivement condamner les colonnes. Des demandes de devis sont en cours pour casser les pieds de colonnes afin d’optimiser l’espace dégagé au rez-de-chaussée.
• Toutes les portes des appartements de la Tour doivent être munies d’un ferme-porte(règle de sécurité des immeubles de grande hauteur). En cas d’absence le copropriétaire se doit d’en installer puis d’en informer le Syndic.
• Crimée : changement de fenêtres dans les parties communes.
• Jardinières : des plans ont été définis pour améliorer la configuration de toutes les jardinières, dont celle située à l’entrée du 127.
• Entretien : Amélioration des accès aux différents bâtiments :
Ø changement de la bâche au-dessus de l’entrée de la tour,
Ø bientôt pose de plexiglas pour protéger les abords des monte-charge de la pluie et de bandes adhésives sur l’escalier menant à l’entresol.
Livret d’accueil : Une nouvelle version lest disponible sur le site web de Citya ; un exemplaire est consultable chez le gardien.
• Appel aux bonnes volontés : la fête des voisins c’est notre fête ! N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaiter participer activement à son organisation… La date officielle est le 24 mai 2019 !
• Merci de passer chez le gardien pour identifier votre vélo si vous souhaitez le laisser dans le garage à vélos
• Afin de réduire les coûts pour l’envoi des documents (appels de fonds, etc.) merci de transmettre votre adresse mail à contact@citya.com. Merci de communiquer votre numéro de téléphone portable si vous souhaitez bénéficier d’alerte par sms (maintenance, passage entreprise, relevés compteurs, ….)
• Pour contacter / informer / demander des informations au Conseil Syndical : contact@artois-flandre.fr
Lettre d’information du Conseil syndical La gazette d’Artois-Flandre…
Des interventions ponctuelles de colmatage ou de sécurisation sont prévues pour pallier les problèmes rencontrés (bandes antidérapantes, gestion des multiples problèmes d’étanchéité,…) dans l’attente du jugement relatif aux précédentes malfaçons et travaux non réalisés lors du chantier « ravalement et coursives ».
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.
Un grand merci à ceux qui ont aide à l’organisation, les membres du conseil syndical, aux gardiens, à Monoprix pour sa participation.
Nous espérons vous revoir bientôt pour un autre moment d’échange!
Si vous souhaitez être flouté sur une photo merci de cliquer sur un « bug ? » et de vous décrire 🙂
EDIT : Ajout de photo merci Gilles
Bonjour à tous / toutes,
Nous sommes heureux de vous présenter le livret d’accueil de la résidence Artois-Flandre !
Ce document a pour objectif de donner aux résidents diverses informations utiles (cf. sommaire ci-dessus).
Il a été réalisé avec le plus grand soin par votre conseil syndical. Celui-ci ne peut être exhaustif, ni totalement à jour. Aussi, n’hésitez pas à faire part de vos remarques aux rédacteurs pour l’améliorer.
Vous pouvez consulter vos gardiens ou le site de la résidence Artois-Flandre.fr pour disposer d’informations complémentaires.
Bonne journée!
On se retrouve vendredi 25 mai à partir de 19h30 devant la loge du gardien pour un moment de partage et de convivialité.
Vous pouvez apporter un plat à partager, tartes, salades, pizzas, gâteaux, boissons, ce que vous voulez!
Joignez vous à nous!
Soirée ouvertes à tous !
Bonjour à tous et à toutes,
Le site https://artois-flandre.fr/ déménagera ce weekend sur https://artois-flandre.fr/.
Il y aura donc une fermeture du site d’environ une heure pour faire basculer les noms de domaine et les données.
Pour vous rien ne change, le site par https://artois-flandre.fr/ sera toujours accessible mais il re-dirigera vers https://artois-flandre.fr/ ou accéder directement au nouveau lien.
La boite a idées à aussi été grandement simplifiée.
Merci à Delphine pour sa vision de la chose 🙂
Je vous laisse donc allez voir cette nouvelle boite!
Bonne soirée !
Le site est passé en HTTPS ! (Plus d’informations sur le HTTPS)
Pour vous rien ne change mais, comme la question avait été posée, le nécessaire a été fait pour vous sécuriser l’accès au site.
Petite modification sur la page.
Vous pouvez maintenant filtrer par :
-Modérateurs
-Membres du conseil syndical
Bonne journée!
Bonjour à tous,
Tous d’abord, merci pour votre participation et contribution lors de cette la dernière réunion qui a permis de clôturer 42% des boites à idées abordés.
Pour chaque boite à idée qui reste encore en cours, des solutions ont été prises pour mener à bien leurs résolutions.
Compte-rendu de la réunion tenue le samedi 24 mars à 15:00
Ce point sera soumis au vote lors de la prochaine AG
Une nouvelle catégorie a été créé à cet effet. Ainsi, pour publier une annonce relative à la garde d’animaux, il suffit de se rendre sur la page “Annonces” et de cliquer sur le lien “Ajouter une annonce”. La page de rédaction d’une annonce s’affiche. En sélectionnant la catégorie “Animaux”, les champs suivants s’affichent : offre, date de début de garde, date de fin de garde, animal gardé.
Au fur et à mesure des offres, un tableau se constituera avec les disponibilités!
Il faut avant tout vérifier si la mairie de paris ramasse les déchets triés.
Il existe un espace après le local vélo. Il serait intéressant de se renseigner dessus.
Publier une annonce comme catégorie “activités” et choisissez une sous catégorie pour définir votre activité. Selon le besoin, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles. Un espace dédié pourra être créé.
Définir le propriétaire des toits verts.
Réglementation : peut on aménager cet espace nous-mêmes?
Un affichage indique que le point est en cours de traitement par le syndic. Mais il n’est pas à l’ordre du jour de la prochaine AG. Ce point devra donc être revu à la prochaine réunion.
A discuter en AG
Pour inciter les personnes à s’intéresser à la vie au sein de leur copropriété et augmenter la participation aux AG, voici le flyer que nous pouvons distribuer autour de nous :
Cette réunion a pour but de discuter des différentes suggestions. En finalité, il faudra décider quoi soumettre au conseil syndical et comment échanger avec celui-ci pour réaliser les suggestions.
Parmi ces suggestions, cinq ont été créées il y a 1 an
Deux autre on été posté il y a un mois et ont atteint une note importante pour être abordés
Un sondage est ouvert pour définir la date de la réunion : https://doodle.com/poll/82nh7rxm3muur6pp
Vous pouvez proposer d’autres dates et horaires en commentaire à la suite de cet l’article, je les ajouterai!